Comment avons-nous échoué à Turner Valley? C'est que la fin de semaine dernière, c' était, en Alberta, les visites fermières. Comme on peut faire une tournée des vignobles à Okinagan Valley, on pouvait, donc, faire le circuit des fermes qui, pour l'occasion, ouvraient grandes leurs portes à tout venant ou toute venante.
Question de distance et de temps, nous nous sommes limités à la distillerie de Turner Valley située à une heure de route de Calgary.
http://www.albertafarmdays.com/
Je vous offre gratuitement et surtout, succintement, un tour guidé de la disttillerie assis bien confortablement devant votre ordi.
"Attèle le coq sur le porte-ordure Gédéon, on s'en va à la distillerie. T'es mieux de pas te saoûler la gueule et de faire un fou de toé ou j'vas te laisser moisir à Turner Valley".
voici celle qui nous a gentiment accueillis: la charmante Claire (dont le nom, par hasard, match parfaitement bien avec celui de la distillerie)
Le bar avec vue sur les réservoirs de la distillerie
Le coin présentation des produits
Pendant la prohibition, il n'était possible de se procurer de l'alcool que sur prescription médicale d'où les bouteilles d'alcool portant la mention " médicament". Y avait ben des maladies qui nécessitaient le remède alcoolisé.
La distillerie a été érigée sur l'emplacement d'un cinéma dont ce vieux projecteur reste le seul vestige
La salle de vieillissement en baril .
le laboratoire
la salle de production montée par une compagnie allemande (la bière, les allemands y connaissent ça)
La distillerie Eau Claire de Turner Valley demeure encore aujourd'hui la seule distillerie de type artisanale et s'est méritée de nombreux prix en plus de l'appréciation du grand public.
"Envoye Gédéon, arrête de r'luquer..la belle la Claire, y faut qu'on sacre notre camp". Ok, ok j 't achète une bouteille de gin pis une de vodka. Mais j'te préviens tu suite: ce sera juste pour l'temps des fëtes."
10 h 39 - 30/8/2015 - Y-a-t-il eu dégustation???? eau seule ou mélangée?????
RépondreSupprimerMimi