A la télé, blocage d'émissions: avertissements de tornade. Bref la nature semble vouloir nous montrer tout son mécontentement.
Voici le double arc- en- ciel que j'ai vu hier soir
C'est déjà fascinant un arc en ciel, mais alors là, quand il est double, il devient doublement fascinant.
C'est peut-être un heureux présage, me suis-je dit. L'arc-en- ciel étant, semble-t-il, symbole de chance.
Soyons réaliste: un arc -en -ciel n'a rien de mystérieux ni de féérique, c'est tout simplement une vision optique produite par le fait du soleil qui brille pendant la pluie et la réflexion de ses radiations colorées de la lumière. Pour faire simple: un arc-en- ciel, c'est un faisceau de lumière multicolore réconfortante qui, parfois, suit l'orage: joli à voir avec ses couleurs, qui sont, pour la plupart, des couleurs primaires (le bleu , le jaune et le rouge). Pour les ignares artistiques, les couleurs primaires sont celles qui ne peuvent être constituées à partir d'autres couleurs. Bref, l'arc en ciel peut être vu, d'une certaine façon, comme un effet primaire, prélude à d'autres changements.
Un double arc-en-ciel pourrait-il s signifier un double commencement?
Et qu'en est-il,alors, d'un quadruple arc-en-ciel?
Faisons nous un peu mythique: un arc-en-ciel, ce peut être, aussi, le beau Hélios qui tente de calmer Zeus en colère de nous voir maganer notre pauvre terre et qui, pour y arriver, doit s'y reprendre à deux, à quatre, à plusieurs fois.
Quoiqu'il en soit: la nature a de ces mystères et l'arc-en-ciel aussi.
L'orage s'éloigne
une goutte s'attarde
au coeur de l'iris.
une goutte s'attarde
au coeur de l'iris.
3 h 23 - 7/8/2015 - Cela me fait penser à une petite aventure: je revenais d'Ottawa avec une amie. J'avais décidé, pour une fois, de ne pas apporter ma caméra. Erreur. Donc c'est la fin de l'après-midi. Il a plu. Nous roulons sur l'autoroute et soudainement, des "arc-en-ciel" apparaissent. Certainement quelques dizaines. Cela a duré un bon moment, ils encadraient la route. De loin, ils semblaient avoir les pieds de chaque côté de la route et plus on approchait, plus les pieds s'éloignaient. Ce fut un moment extraordinaire et je suis chanceuse d'avoir eu un témoin parce que c'était vraiment surréaliste. P.S. Bon anniversaire madame.
RépondreSupprimerMimi