Pour le plaisir de la chose et surtout pour vérifier l'acuité de ma mémoire, j'ai réécouté les 17 épisodes.
Pour ceux et celles , heureux suiveux et heureuses suiveuses de ce blogge, qui n'ont pas encore un âge qu'on qualifie, à tort , de vénérable ou qui ont manqué la série, je résume l'histoire.
Patrick McGoohan ( communément appelé le numéro 6) est un agent britannique qui, après avoir démissionné brusquement de sa job, se voit enlevé et retenu prisonnier sur une île gérée par un numéro 2 (chaque habitant porte un numéro). On cherche par tous les moyens à savoir pourquoi il a quitté si soudainement sa job et à le contraindre à s'intégrer à la communauté insulaire, ce qu'il refuse obstinément de faire . Voici le village où la série a été tournée: Portmeirion au pays de Galles.
Non seulement numéro 6 ne respecte -t-il pas les règles en vigueur dans le village, mais il s'acharne, sans relâche, à tenter de s'en s'évader. Une bulle géante garde l'île et poursuit tous ceux qui veulent s'en échapper ou contrevenir aux règles.
La série qui devait comporter beaucoup plus que les 17 épisodes présentés a été, à la dernière minute, écourtée faute de budget. La fin, de toute évidence trop rapidement conclue, s'est donc transformée en une course échevelée qui la rend particulièrement confuse. Outre cette fin pour le moins alambiquée , the prisonner fut une série qui a été suivie religieusement par beaucoup de monde et l'histoire a marqué un tournant dans le monde cinématographique
Si l'intrigue en a inspiré d'autres, le plus inspirant c'étsit, sans contredit, le prisonnier lui-même ,le beau Patrcik McGohan, acteur principal et auteur de la série, dont toutes les femmes rêvaient de partager la prison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire