dimanche 4 janvier 2015

Forzen la flamme du souvenir?

Ben non  voyons donc : elle continue de faire sa job de flamme   sur la place du souvenir.   Elle a l'air de réchauffer quelque chose,  je suppose que ça doit être le cœur de vétérans.





parce que dans les faits,  tout est en train de geler à Calgary avec ce moins 25 d'un dimanche pourtant ensoleillé.  Toutes les activités tournent au ralenti  en cet après temps des fêtes alors que les gens reposent leurs corps fatigués de trop avoir festoyé.

Y a aussi la flamme du rêve qui, elle non plus , ne semble jamais vouloir s'éteindre. Et que le cinéma se plaît à alimenter. Je  vais, donc, profiter de cette journée dominicale tranquille pour vous parler de ce fameux film dont le nom match parfaitement bien avec l'air du temps:  Frozen.

Ceux et celles qui ont des enfants ou des petits enfants savent déjà de quoi je parle.  C'est donc surtout à ceux et celles qui n'en ont pas que je vais apprendre quelque chose.
Si les féministes croyaient  que les rêves de  princesse des petites filles  étaient chose du passé, elles peuvent aller se rhabiller et mettre leurs  jupes longue..  Car vraisemblablement les petites filles rêvent  toujours de prince charmant et d'être des princesses ..
Par une curieuse de coincidence (...)   Frozen c'est  l'histoire d'une princesse (Anna) à la recherche de sa sœur (Elsa) exclue du royaume à cause de ses pouvoirs glaciaux .Inspiré d'un roman qui date (1844)de Hans Christian Anderson. Le succès considérable du film montre que les histoires de princesses quoiqu'on en pense, ne sont jamais passées date.

voici Anna
voici Elsa la reine des neiges


et voici  un décor  qu'on croirait sorti  tout droit d'un hôtel de glace québécois.
Vous viendrez pas me raconter que les petites filles d'aujourd'hui  ne croient plus aux contes de fées.... Frozen ça a été en tout cas  un vrai conte de fée pour Walt Disney puisque c'est  le plus grand succès de tous les films d'animation de tous les temps (un milliard d'entrées).  La chanson thème qui suit  s'est même vue décerner de nombreux prix



Y a,  donc, encore bien des petites filles qui sont encouragées à croire aux contes de fées et  à qui, sans le savoir,  on prépare des lendemains  désenchentés.

1 commentaire:

  1. 11 h 37 - 7/1/2015 - Il y a au moins cette petite flamme perpétuelle???. Les combattants d'hier comme aujourd'hui la méritent. Et pour Frozen, je ne sais pas si c'est à l'affiche, mais j'irai le voir. J'adore les dessins animés et encore plus ceux de prince et de princesse. Eh oui.....
    Mimi

    RépondreSupprimer