que vous connaissez déjà très bien , même trop bien, sans savoir son véritable nom scientifique, qui justement est, sciurus carolinensis. Ces effrontés de sciurus sont devenus tellement omniprésents et familiers à tous les montréalais qu'il est, avec le temps, devenu plus facile et plus rapide de les appeler par leur nom vulgaire d'écureuils gris.
Depuis quelques semaines, je blâmais ouvertement et impunément ma pauvre chatte Scarlet de s'intéresser de trop près à mes plantes balconnières et, surtout, d'en faire ses choux gras. Or, donc voici qu' hier j'ai surpris cet intrus, le nez et les pieds ou plutôt les pattes dans le plat, nullement perturbé par ma soudaine présence,
la queue déployée en forme de point d'interrogation. Queue qui, de vous à moi, ferait belle parure sur un chapeau de Davy Crocket.
Le voilà ce chenapan de sciurus tout à son festin plantanier.
Quelqu'un ou quelqu'une peut- y m'expliquer comment ce rongeur de bas étages a fait pour savoir qu'il y avait garde-manger là haut et pour grimper jusqu'à mon balcon du 4ème étage ...et comment, qui plus est, il a pu agir de façon aussi désinvolte, nullement impressionné et feignant de ne pas me voir, ni de m'entendre.. Les sciurus ne manquent pas d'audace et d'arrogance.
Si j'ai fini par résoudre l'énigme entourant le piteux état de mes plantes, je n'ai toutefois pas résolu celle du flair et des habiletés du sciurus.
Désolée ma belle Scarlett pour la pas fine médisance. Je t'offre un long et affectueux grattage derrière les oreilles pour me faire pardonner ma méprise.
20 h 19 - 13/9/2014 - Et le pire dans tout ça, c'est que maintenant qu'il a découvert le "pot aux roses", Il va revenir comme s'il était chez lui. Bonne chance et bon courage
RépondreSupprimerMimi