en grande aujourd'hui. Plus de 33,000 coureurs, joggers qui, portant le dosssard, ont envahi les rues de la ville.
Ne pouvant me joindre à eux comme prévu, je l'ai fait à distance , de l'autre bout du Canada, sur le bord de la rivière Bow. 10km non pas à la chaleur comme cela aurait été le cas à Montréal, mais au froid (5 degrés), le vent de front et l'altitude calgarienne me faisant battre le cœur plus vite. J'ai fait le l0km, en solitaire , sans encouragement de la part de la foule et ai franchi une ligne d'arrivée virtuelle. Ma médaille récompense a été celle que j'ai déjà reçue de la part de tous ceux qui m'ont subventionnée dans ma course pour l'art.
Il n'est pas facile de solliciter et,encore moins, de donner pour un motif qui n'est pas une maladie, une recherche , pour une cause qui n'attire pas, à priori, la sympathie, la compassion et la sollicitude humaine mais qui, pourtant, à sa manière panse bien des plaies puisque les arts soignent ce mal à l'âme , ce mal à l'aise qui rongent notre société.
J'en remercie d'autant ceux et celles qui ont subventionné ma course pour l'art, pour ce soutien inconditionnel qu'ils m'ont apporté et qui a été et est une source de grande motivation dans mon entraînement. Car je sais, aussi, que c'est moi que vous avez voulu encourager Et c''est, de fait, , avec vous en tête, que j'ai pu faire le 10 km seule, loin de tous ceux qui m'ont si généreusement encouragés..
Merci de tout coeur à:
Danielle B, Danielle M, Diane, Etienne, Francine, Geneviève, Gérard, Gilles, Irène, Jacinthe, Lorraine, Mathieu F, Mathieu J, Mélissa, Mimi, Phong, Rhoda et Tom..
Et toutes les félicitations et les honneurs sont pour vous.
Félicitations, Lise, pour cette détermination sans égale qui t'a menée à la réalisation de cette course pour l'art. Merci d'avoir pris part à ce défi, merci au nom de tous les artistes qui en bénéficieront.
RépondreSupprimerDanielle
18 h 41 - 29/9/2014 - Bravo pour ton courage. Et oui courage. Courir ce n'est pas marcher et 10 k. c'est beaucoup. Et courir seule le long de la rivière.... au froid, c'est certainement plus difficile qu'en "gang". L'énergie du groupe, la foule qui crie et qui applaudit ... ça aide.
RépondreSupprimerMimi