mercredi 6 novembre 2019

au Cap Saint Ignace

le Cap Saint Ignace  est situé  à l heure de Québec et fait face à l'île aux  grues


 là où le harfang est né...bien qu'il y ait des grues.... et bien peu, sinon aucun harfangs,  dans ce coin de pays.
Un long détour  pour assister à des funérailles qui m'a donné la triste occasion de renouer avec des membres de ma famille  et des souvenirs que j'avais depuis longtemps perdu de vue.

Un  premier arrêt au dépanneur de mon cousin où j'ai découvert un étalage de plus de 850 bonbons qui, semblent faire un killing au Cap. Des bonbons  variés,  affublés de  noms originaux voire croustillants










Et la bière spécialement concoctée en souvenir de la mère de mon cousin (évidemment ma tante) qui était plus que vaillante,  travaillant à fond de train jusqu'à une semaine avant de décéder 

voici la rivière des Perdrix,  un affluent du Saint Laurent qui traverse Montmagny et le Cap Saint Ignace

et l'église de Montmagny où j'ai assisté à des funérailles...


Le temps  de nous prosterner,  de faire quelque génuflexions et nous étions  déjà sortis ...
back to the past for few days.

1 commentaire:

  1. 10 h 29 - 7-11-2019 - Sincères condoléances à l'Harfang et sa famille.
    Mimi

    RépondreSupprimer