vendredi 21 juin 2019

the love tree of Germany

en fait il s'appelle the bridegroom oak..... et il se trouve à Euten dans la région  de Schleswig Holstein






 Un arbre qui, depuis l890, est devenu le symbole de la rencontre amoureuse et  aurait été à l'origine de plus de l00 unions maritales.   Le seul arbre avec  le Himmelgest chestnut au Dusseldorf , à posséder une adresse postale à laquelle  les esseulés à la recherche d'un compagne ou d'un compagnon peuvent écrire pour tenter de trouver une âme soeur.

Six jours par semaine, Karl Heinz Martin délivre les lettres  en grimpant
dans une échelle pour déposer  les enveloppes. dans la cavité de l'arbre qu'on dirait faite exprès

L'arbre, âgé de 500 ans, aurait trouvé sa véritable mission suite à une histoire d'amour qui au épart,  plutôt mal enclenchée, aurait  finalement  connu une fin heureuse.
 En 1890,  un chocolatier de la région  serait tombé éperdument amoureux de la fille du forestier lequel ne voyait pas du tout d'un bon oeil une telle union.  Les amoureux éplorés et séparés l'un de l'autre, déposaient au  pied de l'arbre en question  les letres tendres et les mots doux qu'ils voulaient échanger.   Ému par  la ténénacité des deux amoureux, le père consentit finalement à ce qu'ils s'épousent.

Depuis on prête à l'arbre des pouvoirs magiques   pour rassembler ceux et celles qui se cherchent 


 Le bridegroom Oak vit,  lui même,   sa propre romance, ayant été uni au Himmelgest chestnut qui  lui ou elle vit au Dusseldorf....et avec lequel il entretiendrait des liens affectueux et épistolaires.





 Une histoire romantique amusante qui réchauffe le coeur et l'imagination.   Si jamais , par le plus  curieux  et surprenant des hasards, vous passez par là  et que vous êtes toujours à la recherche de celui ou celle qui pourrait faire votre bonheur, n'hésitez pas. Au lieu de suivre le fil du quotidien, peut-être que  votre avenir amoureux se  tient au bout d' une échelle allemande finalement.






1 commentaire:

  1. 8 h 18 - 22-06-2019 -- Quelle belle idée... À Montréal on pourrait dédicacer un arbre du Jardin botanique...
    Mimi

    RépondreSupprimer