mardi 13 novembre 2018

Stan Le


Ok ok au moment où j'ai publié la fameuse photo hier, je me doutais  bien un peu qu'elle pouvait être un montage: comment un lionceau mourant peut si bien se positionner sur une trompe d'un éléphant? quoiqu'il en soit, elle demeure une photo intéressante..


Je vais changer de sujet pour un autre, plus intéressant:  Stan Lee qui vient de décéder à l'âge vénérable de 95 ans.  Pour ceux et celles qui l'ignorent,  San Lee c'est l'imagination derrière les super héros.  Et ce depuis l941.  Alors qu'il  inventait son premier personnage: spider man



 avec Jack Kirby,  i l a, par la suite,
créé plusieurs caractères  mis en forme et publiés dans des comics

et qui ont été  suivis de nombreux autres.... dont







 des personnages qui se sont avérés une véritable mine d'or pour les studios Marvel, une mine d'or qui continue à produire en grande.

Lee a rencontré sa femme Joan Boocock en l947......  Dès la première rencontre, au premier regard, il en est tombé follement  amoureux... Après  2 semaines de fréquentation , il la demandait en mariage .
Lee a déjà confié qu'il a su en la voyant qu'elle était la femme de sa vie.... parce qu'elle ressemblait exactement à la femme de ses rêves dont il dessinait depuis tout jeune le portrait.
" there was one girl I drew: one body and face and hair.  It was my idea of what a girl should be. The perfect woman".... Un mariage qui a duré jusqu'au décès de Joan.


Tout ca pour vous dire que Stan,le fameux créateur de spider man

a eu la chance de sortir de son milieu relativement modeste pour vivre  une vie pleine, riche et heureuse.  Une vie de rêve. Il a  laissé derrière lui un héritage qui a marqué plusieurs générations. Et qui marque encore et pour longtems l'imaginaire du monde.



1 commentaire:

  1. 9 h 38 - 14-11-2018 -- Il me semblait aussi... mais dans la nature il y a quelques fois des choses surprenantes.
    Mimi

    RépondreSupprimer