mardi 5 février 2013

suan pakkhad

Difficile la vie à la chaleur.  37 degrés  à Bangkok.  Si je comprends bien il faisait moins l7 à Montréal hier.  On parle d'un écart de 54 degrés.   Dur à supporter.  Et je ne parle pas de la pollution.  Ca n'améliore en rien les maux de gorge et la toux que mon compagnon de voyage et moi avons.  De ma chambre j'ai entendu  mon vieil ami tousser toute la nuit. Je lui ai recommandé de ne pas sortir car avec l'humidité d'hier et le pollution, ca ne ferait qu'empirer la situation.  Nous nous sommes donc un peu calmés côté activités ces derniers jours d'autant que l'un de nous part ce soir et que nous sommes tous très fatigués

Ce qui ne nous pas empêché d'aller visiter le Suan Pakkhad Palace et de faire une petite virée à Patpong la place soi disant pervertie.  On nous a amplement prévenu de ne pas faire ceci, de ne pas faire cela.
Je ne comprends pas encore pourquoi.

voici une description du  Sua Pakkhad Palace

http://en.wikipedia.org/wiki/Suan_Pakkad_Palace







et quelques photos  particulièrement des figurines qui sont nombreuses.

Le soir, petite mais vraiment petite virée à Patpong. Qui a beaucoup changé depuis que je suis venue. Mieux organisé, même les rues ont été recimentées.  Peut-être que ma mémoire me joue des tours mais le Patpong que j'ai vu n'a rien mais rien à voir avec le souvenir que j'en avais gardé. Très organisé, des boîtes de nuits bien sûr mais  si l'on compare Patpong avec ce que j'ai vu  à Pattaya, je qualifierais Patpong d'enfant de coeur.

Bien sûr il y a des boîtes de nuits, bien sûr il ya des prostitués, bien sûr il y a des filles qui dansent pour les clients (mais quelle ville n'en a pas)   et je dois dire que la chaleur aidant,  elles ne se démenaient pas beaucoup. Il est vrai que nous ne sommes pas entrés à l'intérieur des boïtes. Peut-être s'y passait-t-il des choses, mais des choses qui nous auraient surpris ou même choqués? 



Nous avons eu la malheureuse idée d'aller manger une crème glacée chez Haagan Daaz.   La chaleur étouffante  contrastant avec le froid de la glace,  mon estomac n'a fait qu'un tour et  m'a bien fait savoir qu'il n'acceptait pas de relever  de tels défis.



De retour à l'hôtel un peu de télé coréenne.  Une émission où on recoit les gens qui ont des problèmes et  le public vote sur la gravité du problème.  Est-ce un gros problème, un petit ou ca n'en est pas un. A cette émission, il y a eu un ado qui trouvait sa mère grosse et laide et refusait de sortir en sa compagnie (soit dit en passant sa mère n'était ni grosse ni laide),  une femme qui nettoyait tout le temps (elle ne dormait que 3 heures par nuit) et celui-ci qui avait une voix de fille.  Et qui s'en désespérait puisqu'il aimait les filles et que tout le monde le prenait pour un homosexuel

On dirait qu'en Corée on prend plaisir à s'humilier et à se faire humilier en public.

Nous devrons demain aller saluer Mme Ly qui doit revenir de voyage.  Ce sera donc notre dernière journée à Bangkok.  Arrivée le 8 février à 17.16.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire