Avec les années, le père Noël fuck de plus en plus le chien*...Non seulement il ne sait-il plus où donner de la tête, mais encore moins du traîneau devant constamment modifier sa trajectoire pour éviter les pays où il risque de prendre un balle dans la tuque ou un obus dans le traineau. Quand ce n'est pas ses propres rennes qui le menacent de faire la grève..la veille de Noël pour avoir plus d'un lichen qui se fait de plus en plus rare... Les temps sont durs durs pour le pauvre vieillard et de plus en plus incertains.
Depuis quelque temps, il se demande même s'il ne devrait pas, finalement, tout simplement prendre sa retraite..D'autant qu'il se sent bien seul depuis son récent divorce d'avec Mêre Noël qui ne l'accompagne plus dans ses nombreuses tournées à travers les centres d'achats.
Si le père Noël a son voyage de tant voyager...... Mère Noel l' avait aussi (son voyage) d'être toujours toute seule pendant qu'il travaillait d'arrache- mitaines à coeur d'année pour fabriquer les jouets qu'il allait ensuite distribuer.
L'était pas mal tannée la vieille mère de vivre dans l'ombre du père Noel d'autant qu'elle avait vu le jour avant lui , en l849, sous la plume de James Rees.
Le père Noel se prépare, donc, encore cette année à faire sa grande virée
mais sans avoir, cette fois-ci, vraiment le coeur à l'ouvrage....et déprime quand il se rappelle le bon temps de ses fols amours
alors que, près de ma fake cheminée, j'accueillerai mon fake et séduisant père Noël avec, dans une main, un plateau de vrais biscuits
et dans l'autre un verre, non pas de lait, mais de vrai champagne
et bien d'autres choses pal mal fakes aussi.
HA! HA! HA!
* fucker le chien: avoir de la difficulté, en arracher
* fucker le chien faire de gros efforts, avoir de grosse difficultés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire