70 ans et le vent, non pas dans les voiles, mais dans la couche.
Alors qu'on croyait qu'avoir 70 ans était le boutte du boutte de la vie et que cela faisait vieux ou vieille, voici que cet âge qui, à défaut d'être vraiment vénérable, vient soudainement de devenir l'âge sinon d'or, à tout le moins, d'argent avec l'arrivée à la présidence des USA d'un vieux crouton de 78 ans, non seulement vieux mais aussi et dangereusement sénile. De quoi redonner des ailes ou de l'énergie à tous ceux et celles de mon âge qui étaient sous la pénible l'impression d'être passés date. Nous voilà donc regaillardis par le fait que quelqu'un d'aussi perdu et d'aussi capoté q soit élevé au rang du plus gand leader du monde soit disant libre.
J'aimreais bien pouvoir vous dire que c'est avec un esprit clair et clairvoyant que nous , les ptit's vieux, réintégrons soudainement le monde actif mais je sais pertinamment que c'est avec une canne.... full de médication, parfois même avec couche et esprit plus lent et brouillé ... . Qu 'à cela ne tienne, l'avenir n'est peut être pas à nous, mais comme nous sommes de plus en plus nombreux, le présent ,lui, l'est.
Avec le temps tout s'en va chantait , à tort, Ferré. Avec le temps tout ne s 'en va pas nécessairement. En tout cas pas l'obsession et le goût du pouvoir.. Ce qui est une bien mauvaise nouvelle pour ceux et celles qui nous suivent.. Avec le temps, force nous est de constater que quelque chose n'a pas définitivement pas marché dans l'évolution du monde et de la race humaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire