Benito déménage....du sud au nord du Mexique... parce qu'il fait trop froid au nord et que la pauvre girafe souffre de solitude.. Les militants écolos applaudissent à tout rompre le déplacement et Benito , en bonne girafe docile, s'est laissée déplacer sans cri lancé et sans résistance.
Comme vous le savez peut- être, si vous ne le savez pas déjà: la girafe est un ruminant qui vit, habituellement, non pas dans les zoos, mais dans les savanes du Tchad ou d'Afrique du sud. La population de ces adorables bêtes continue, malheureusement, de décroître et n'était plus que 97,000 en 2015... pliant du cou et des genoux devant les coups portés par son princiapl prédateur: l'homme.
La girafe est haute tant en couleur qu'en taille. De nature essantiellement pacifique, elle garde constamment l'oeil ouvert même en dormant (elle ne dort que 2 heures par jour) toujours à l'affût de ses prédateurs animaliers. Du haut de son long cou elle peut voir venir de loin mais ne se méfie pas du tout de l'homme armé.
La belle élancée ne porte qu'un girafon aux l5 mois qu' elle met bât debout sur ses 4 pattes
Si vous voulez rencontrer des girafes dans leur habitat naturel, vous pouvez vous rendre en Afrique du sud dans l'un de ces charmants hôtels qui ont été aménagés pour que les touristes et les girafes puissent faire plus ample connaisance..
C'est même un peu curieux ,pour ne pas dire tout à fait incongru, que la vie d'une girafe en certains endroits du monde vaille plus que celle d'un être humain dans d'autres. Tant mieux pour Benito...et pour les girafes qui vivent une vie paisible et dorée sous le ciel chaud et ensoleillé..
L'idée , à elle seule, de déjeuner avec les girafes, suffit à rendre toute journée hivernale plus chaleureuse et porte à rêver d'un ailleurs plus accueillant. En fermant les yeux, vous entendrez peut-être les charmantes girafes vous appeler de leur lointaine contrée.
pour venir manger avec elles au lieu de les peigner. *
peigner la girafe: expression qui signifie ne rien faire.
18 h 36 - 31-01-2024 - J'adore l'élégance et la délicatesse des girafes. Elles sont uniques c'est le cas de le dire.
RépondreSupprimerMimi