Je ne parle pas de moi.... je parle de ce harfang qui s'est retrouvé en pleine ville et qui a été filmé sur le toit d'expo cité..
Un magnifique harfang des neiges prend la pose sur le toit d’ExpoCité | TVA Nouvelles
Il était pas mal loin de son profit parce qu'on ne peut pas dire que Montréal soit l'endroit idéal pour qu'il puisse se nourir à moins de troquer les souris pour les rats...ni pour respirer de l'air fraichement pur.
Comme vous le savez sans doute, le Harfang des neiges est l'emblème du Québec depuis l987. et il y a de quoi en être fier , le Harfang étant un magnifique hibou à la couenne dure ou plutôt aux plumes solides qui peut survivre dans des températures extrêmement froides, allant jusqu'à moins 50 degrés grâce à un mécanisme physique qui régule sa température intérieure et la maintient à niveau constant. Timide, discret , solitaire et éperdument amoureux du grand froid, il ne cherche surtout pas les feux de la rampe pour réchauffer son égo.- Bien au contraire.
Comme il arrive parfois au harfang voyageur, le gentil Harfang a, pour un instant, perdu son chemin mais saura bien retrouver sa route de retour..
18 h 34 - 31-01-2024 - Il est magnifique et il a intérêt à ne pas rester trop longtemps à Montréal. Son plumage blanc va devenir gris sale
RépondreSupprimerMimi