Il y a des mariages plus étonnants que d'autres...
Dans ce cas-ci, la mariée n'était pas trop jeune ou trop vieille, ni trop belle non plus. La mariée , Alicia Adriana, ne savait même pas qu'elle serait contrainte d'épouser Victor...Jusqu'à la fin de la cérémonie, elle se demandait avec étonnement ce qu'elle pouvait bien faire là, affublée d'une robe de mariée. Elle n'avait eu droit ni à la parole ni au oui rituel, ayant eu le bec cloué ou plutôt sa longue mâchoire attachée. Ce fut donc, pour Alicia, un mariage subit et forcément un mariage arrangé.
Son époux, Victor Hugo Sosa, le maire de la petite municipalité de Huamelula au Tehuan Tepec au Mexique
était super rayonnant puisque ce mariage signifiait prospérité et abondance pour tout le monde de la communauté. Ce que, évidemment, Alicia était loin de savoir dans sa petite tête de caïman alors que , contre son gré, elle avait été enlevée en plein jour alors qu'elle sommeillait paisiblement dans la vase de son marécage.
Le cérémonial terminé Alicia a été libérée, mâchoire détachée. Elle s'est aussitôt enfuie sans demander son reste, pour rapidement prendre non pas la clé des champs mais celle des marécages...
Ce second mariage d'Alicia, bien que difficile, fut plus conventionnel et surtout plus discret pour la caïmanne qui n'en revient toujours pas de son étrange et surprenant mariage éclair qui fit d'elle la reine d'un jour.-
9 h 09 - 3-7-2023 - Très amusant comme cérémonie. Et pourquoi pas.... cela permet de réunir les villageois et de fêter ensemble.
RépondreSupprimerMimi