En ce 15 juillet chaud et vachemenrt humide.... que certains, comme moi, doivent supporter au milieu d'une ville fortement enveloppée d'une odeur de bois brûlé, je vous entraîne là où Bing (ayant abandonné le moteur de recherche Google) m'a conduite ce matin : À Castelmezzano dans la région de Basilicata ...en Italie
Ayant un urgent besoin d'air frais et de rêverie mentale, je me suis donc, par la magie de l'internet, retrouvée à Basilicata , me rappelant avec nostalgie mon dernier voyage en Toscane plus au nord du pays.
Castelmezzano étant situé au sud de l'Italie, cela me donne à penser que la région a dû être envahie par de nombreux migrants illégaux au cours des dernièrs années , l'Italie ayant reçu près de 56% des immigrants qui ont emprunté la voie de la Méditerranée pour fuir leur pays.
Contrairement à ma première impression, Castelmezzano ne fait , donc, pas partie de la Toscane mais bien de la région de Basilicata..
et se divise en deux provinces
Matera (203,000 habitants)
Potenza (387,000 habitants)
Région où l'on trouve de magnifiques petits villages dont 7 ont été reconnus comme étant les plus beaux villages d'Italie.
Parmi lesquels se trouve le village (abandonné ) de Craco
de Valsinni
je rêve itou , de me me faire balancer par le vent, suspendue sur une corde à linge de Castelmezzano.
10 h 13 -- 3-8-2023 -- J'espère que tu seras bien attachée
RépondreSupprimerMimi