qui n'en finit plus.... de neiger , de froider, de nous écoeurer...
Vous allez me dire qu'il y a pire. Il fait présentement moins 37 au Nunavit... et moins 32 à Yakutsk en Russie. Si j'ai beaucoup de sympathie pour le Nunavit j'en ai pas mal moins pour l'autre.... dont je souhaiterais la température s'étendre jusqu' à Moscou....jusqu'au Bunker oû se terre un dénommé Poutine dont le nom me donne la nausée....contrairement à notre notre fameux et riche plat québécois qu'il faudrait rebaptisé.
Ceci dit.... y en a plein sa tuque... de déngeiger, de glisser, de geler.....: il est bien dommage que nous ne puissions, comme les ours et les marmottes, hiberner dès le froid venu et ne ressortir de notre tanière qu'au printemps . Bien que l'expérience de la pandémie nous ait très bien prouvé qu'il est préférable d'affronter le froid et l'hiver que de vivre en reclus.
Alors profitons de ce beau samedi pour sortir voir le soleil ou , c'est selon, rester bien au chaud... comme sait si bien le faire la Mona
bon samedi
13 h 22 - 27-2-2023 - Aujourd'hui c'est froid et gros soleil. Tout est blanc sauf le fleuve qui semble se réchauffer. Les glaces ont fondu.
RépondreSupprimerMimi