La semaine dernière, sur la rue Sherbrooke non loin de chez moi , on était soudainement transporté de Montréal aux USA. Le temps de planter les décors du film américain dont c'était le tournage. Les devantures des boutiques ont été transformées prenant tout à coup une allure des plus américaine.
Au coin de la rue: la station 45 du métro new yorkais se trouvait bien loin de sa ligne d'attache.
Au gardien à qui je demandais s'il attendait le métro en ajoutant, par ailleurs, que si c'était le cas, il était mieux de s'atteler parce qu'il attendrait longtemps... il me répondit: j'ai pas l'intention d'aller ben loin... Et lorsque je lui ai demandé quel était le film en tournage, il me répondit: un film d'horreur... Ce que j'aurais dû devenir aux décors halloweenesques.
Montréal , une destination de choix pour les réalisateurs de films hollywoodiens tant pour ses coûts avantageux, que la proximité de son emplacement et ses coins intéressants.
Certaines séquences de films très célèbres y ont déjà été tournés, comme
The Terminal à l'aéroport Mirabel,
The curious case of Benjamin Button dans le Vieux Montréal,
https://www.facebook.com/CBCMontreal/videos/the-filming-of-the-curious-case-of-benjamin-button-in-montreal/10153740896951298/
the aviator à l'hôtel de ville
.. et plusieurs autres dont
Sans parler du plus important de tous: celui de ma vie qui se filme au quotidien et dont l'histoire tourne continuellement dans ma tête.... et dans lequel je suis la grande vedette sans toutefois être grassement rémunérée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire