Je ne parle pas d'un tapis avec un dessin de requin comme celui-ci
quoi que je puisse m'interroger sur le côté relaxant d'avoir un tel tapis dans son salon qui donne l'mpression oui de flotter mais aussi qu'on va se faire manger les pieds.
je parle plutpôt du wobbegong ou du requin tapis. qui se cache dans les bas -fonds et les récifs de corail des eaux tropicales du Nord de l'Australie, d'Indonésie et de Papouasie.
Le requin tapis doit son nom au fait qu'il est capable de se camouffler et de se transformer littéralement en tapis pour surprendre et attraper ses proies... Pouvant mesurer jusqu'à 46 pieds , il n'est cependant pas un prédateur très dangereux puisqu'il se nourrit essentiellement de planctons, de mollusques et de poissons.
En voici un dans son habillement naturel
Il exiterait une douzaine de sortes de requins tapis....aux motifs symétriques différents étalés sur le corps . Passé maître dans l'art du déguisement, il reste tapi, immobile pendant des heures attendant qu'un poisson, par inadvertance, passe tout près.
Il est donc non seulement un as du déguisement, mais également un habile aspirateur de poissons qu'il va broyer avec ses 5 rangées de dents acérées. Le requin tapis n'est pas dangeureux pour l'humain à moins évidemment que celui-ci ne s'enfarge dans les fleurs de son tapis ou qu'il ne se prenne les pieds dans son tapis.
Voici un spécimen particulier , le requin tapis à barbe
Le vécu du requin tapis a donc été mis sur le tapis, le temps d'écrire ce blog.......
7 h 52 - 17-7-2022 - J'adore le tapis et 3e photo le requin tapis ressemble à une raie géante. Magnifique
RépondreSupprimerMimi