Comme on entend ce qu'on veut bien entendre, on voit aussi ce qu'on veut bien voir que ce soit dans les cartes, dans les nuages ou même dans le poil de chat.
C'est un peu l'histoire de la célèbre tache de Roschach.... ce psychoanalyste suisse, qui a, de son vivant, éléboré un test qui se veut capable de définir certaines caractéristiques de la personnalité ainnsi que le fonctionnement émotionnel d'une personne à partir de la lecture subjective qu'elle peut faire de différentes formes de taches... La plus célèbre d'entre elles étant:
Pour info, voici un apercu du test de la méthode psychoanalytique développée par Roschach pour ceux et celles qui s'intéressent de loin à la psychologie ou à la méthode psychoanalytiquye de Roschach
https://www.doctissimo.fr/html/psychologie/consulter/rorschach/10243-test-rorschach.htm
Partant de ce même principe révalateur du moi profond, je vous présente des chats équipés de fourrure comportant des taches qui peuvent titiller notre imagination et donc aiguiser notre vision consciente ou même notre vision inconsciente..
Ce chat-ci se trouve paré en permanence d'une boucle
celui -là d''une double moustacheCe blanc chaton possède des sourcils interrogateurs
cet autre chat porte en permanence un singe sur son dos
18 h 11 - 4-7-2022 - Première photo de Mona: on dirait un chien à poils très longs.... la queue levée très fournie à gauche et la tête à droite et l'on peut très bien voir les pattes. Bravo
RépondreSupprimerMimi