une girafe Maissai emmanchée d'un long cou se reposait debout dans les savanes africaines après avoir mis bas. Elle mérite bien de se reposer puisqu'elle vient de marquer l'histoire des girafes en donnant naissance à deux giraffons au lieu d'un seul
ce qui est pas rien pour une giraffe qui doit porter ses petits 15 mois avant de les mettre au monde , ce qu'elle fait en étant debout.-Le giraffon qui a le poids et la taille d'un homme moyen, tombe directement au sol et doit rapidement se relever et se mettre sur ses pattes (à l'intérieur de 15 minutes) s'il veut pouvoir atteindre les mammelles de sa mère. Si ce n'est pas le cas il sera, le pauvre, carrément abandonné ou tué sur place puisque cela signifie qu'il est trop faible pour survivre dans le monde hostile de la jungle africaine.
Les scientifiques ont identifié une seule espèce de girafe mais comportant 9 sous- espèces qui se différencient par leur robe et leur taille (Niger, Somalie, Angola, Mozambique, Kordojan, Massai, Nubie, Rostchild, Zambie) . Les plus nombreuses étant les girafes de Massai (32,000) et celles du Mozambique (31,500). Les giraffes ne dorment que 2 heures par jour lorsqu'elle se sentent en sécurité et peuvent s'abandonner et fermer les yeu mais sommeillent les yeux ouverts par période 1 a 30 minutes d'affiilée.
Du haut de ses 5.6 à 5.8 mêtres, la girafe peut avec son long cou non seulement se nourir des feuilles qui sont à la cime des arbres mais également voir et regarder le monde de haut et de loin. Avec ses longues pattes, elle peut courir l5 km à l'heure à l'amble c'est à dire deux pattes du même coté à la fois. On la dit silencieuse ,ce qui est généralement le cas le jour, mais une toute autre histoire lorsqu'il fait noir alors qu'elle ne peut communiquer par ses mouvements ou ses postures.
Une girafe ça tache , ça tache une girafe ca tache énormément...
00.35 - 27-7-2022 - J'adore les girafes et leurs grands cils, elles nous regardent de haut (c'est le cas de le dire). C'est un animal magnifique.
RépondreSupprimerMimi