Un chien qui voyage en train haute vitesse au Japon (Shinkansen), est un chien heureux ou, à tout le moins, un chien pas mal surpris... . puisqu'il peut voyager assis à côté de son maître ou de sa maîtresse...et qu'il n'a pas à faire le voyage dans une cage. Wouf Wouf.,.ouf ouf... je les entends japper et soupirer de bonheur en compagnie de ses autres compagnons de voyage.
Le Japan Railway a ,le temps d'une journée, fait un essai et décidé d'accueillir les chiens accompagnés de leur maîtres ou les maîtres accompagnés de leur chien...c'est selon, pour une petite tournée ferroviaire à haute vitesse (320km heure) allant d'Ueno à Tokyo à Karuizawa au nord de Nagano..
dans le confort du désormais célèbre train Shinkansen
reconnu non seulement pour son incroyable performance mais également pour son luxe et son hygiène imppecable. Rien n'avait été laissé au hasard pour bien accueillir la gente poilue: sièges recouverts de plastic, purificateur d'air supplémentaire... et nettoyage en profondeur du wagon à l'arrivée..
Pas de chicane dans le wagon, chaque canin reste bien sagement assis sur son siège à regarder défiler le paysage à toute allure. en appréciant un voyage, qu'en d'autres circonstances, il aurait plutôt fait en cage.... sachant intérieurement que toutes les vies de chiens soint loin de se ressembler ... et qu'il était bien chanceux d'être né du bon côté, de celui du soleil levant, et de pouvoir faire une promenade en Shinkansen. Avec,je l'espère, une petite et compatissante pensée pour ceux et celles de sa race qui sont loin d'avoir ce privilège , et se disant en language de chien, que s'il n'y avait pas de justice chez les humains, il n'y en avait certatinement pas davantage chez les canins.
21 h 55 - 17-06-2022 - Je présume qu'il y a un wagon dédié à la chose. Sinon, il y a des problèmes d'allergies et de propreté et de bruit. Il ne faut pas oublier qu'une grande partie des propriétaires de chiens s'imaginent qu'ils ont tous les droits. En tout cas, c'est une bonne idée. Et les chiens c'est comme les enfants il y en a de bien nourri et dorloté et il y en a d'autres qui ne bénéficient de rien du tout et survivent comme les enfants.
RépondreSupprimerMimi