lundi 15 mars 2021

les câlins de vache

 Une nouvelle thérapie qui   a vu le jour aux Pays Bas se propage lentement à travers l' Europe, notamment en  Belgique et en France,  et fait son p'tit bonhomme de chemin en Amérique, aux  USA:   celle du câlin de vache..

Tout le monde raffole , bien sûr, des câlins.  C'est la raison ,d'ailleurs, pour laquelle nous avons généralement des animaux de compagnie... Lorsque Mona ou Scarlet se prélassent  sur moi en ronronnant à tout venant , je peux vous assurer que mon cerveau se calme au rythme de leurs ronrons..   Il en va, sans doute ,de même pour elles aussi.   Les câlins c'est ce qui nous a dramatiquement manqués au cours de la dernière année de pandémie où la distanciation a été et est toujours une règle obligée  et, c'est sans doute la raison pour laquelle le monde s'est garroché sur  les animaux de compagnie.

Si malheureusement, vous n'avez pas  de compagne ou de compagnon ( poilus  ou pas) pour vous réconforter,  il vous sera toujours possible lorsque les frontières seront  enfin ouvertes  de faire votre  plein de câlins dans une ferme américaine de New York : la  Mountain home farm. 


    vous reposer dans  les bras si on peut dire de  Bonnie ( l'une des deux  chaleureuses et désormais célèbres  vaches de thérapie)





ou de  Bella



La tendance aux câlins de vache  est née aux Pays-Bas où on a eu l'idée  originale d'utiliser  les vaches  comme  à titre de thérapeute silencieuse   pour apaiser le corps et l'esprit  :  le  Koe Knuffelen (câlin de vache)..

Il en est ressorti une thérapie animale dont on dit beaucoup de bien et qui aurait des effets spectaculaires  sur la santé mentale.  Le mouvement se répandrait lentement mais sûrement à travers le monde.



La séance  thérapeutique  débute par une visite fermière et une rencontre personnelle avec les animaux . Après avoir repéré la vache  qui vous parle (bien entendu au sens figuré), vous semble  être la plus  sympathique et qui a l'air de  bien vous le rendre, vous pouvez, alors,  entreprendre votre thérapie  qui va durer entre  l et  3 heures...en compagnie de l'heureuse  élue  qui ,par sa chaleur (plus élevée que la normale),  son entregent (...) et son rythme cardiaque très lent, va vous apporter en toute simplicité la paix et le calme que vous êtes venu chercher.   Vous pouvez  même  la caresser et l'embrasser si le coeur vous en dit. On dit que les vaches adorent se faire chouchouter: c'est donc un heureux win win.



Voici la version facebook normande (France) du câlin de vache mélomane

https://www.facebook.com/icinormandie/videos/3522316487994352/

Un animal de compagnie qu'on gagne malheureusement  à ne pas avoir dans son salon.......




Le diable est loin d'être aux vaches à la  ferme , bien au contraire.  Et, pour quelques heures,  le  bonheur est vraiment dans le pré.




un p'tit coup de langue, en passant, pour vous rafraîchir les idées?

meuh meuh!








1 commentaire:

  1. 14 h 47 - 20-03-2021 - C'est vraiment mignon mais je préfère un chien ou un chat, ça prend moins de place hahaahah!!1
    Mimi

    RépondreSupprimer