pour les québécois de longue date...(dans tous les sens du mot) il y a eu le ténébreux chanteur Jean Roger qui, vers les année cinquante , nous sérénadait ça à plein tourne -disque et faisait aussi tourner le coeur des femmes de l'époque.
et il y a eu André Roger qui vient tout juste de décéder à l'âge vénérable de 86 ans. Mais ce n'est pas sans laisser de traces.....ou de tableaux...
André avait le pinceau ultra-rapide et peignait à une vitesse qui n'a pas encore été égalée et qui lui a valu 22 records au livre Guiness.
En l985, devant public, à l'émission de Letterman il a coupé le souffle à tout le monde en réalisant 60 tableaux en l'espace de seulement 57 minutes.
Roger n'est pas un artiste de musée non plus de grande collection mais il mérite qu'on se souvienne de son ardeur au travail et de ses exploits... qui lui ont permis de se faire connaître, de se faire apprécier et de faire le tour du monde
chacun ses goûts, chacun son style: au final, ce qui est admirable c'est qu'il ait fait quelque d'intéressant de sa vie, quelque chose qui lui a permis de se réaliser et de se hisser au panthéon des Roger québécois. Il n'avait vraiment rien d'un Roger bon temps...cet André Roger.
17 h 05 - 09-03-2021 - "De la décoration" aurait dit une professeure universitaire qui elle, peignait de grandes toiles d'une seule couleur et que nous devions considérer comme de l'art.!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerMimi