Il y a quelques années, Tova et Mathias ont pris la surprenante décision de fuir le monde et de se réfugier dans un Fabod en Suède. Un fabod est une endroit isolé en forêt... . Ils ont donc décidé de prendre, d'une certaine façon, le chemin de la liberté et pour ce faire de vivre...le plus possible, loin de tout. Leur rêve: ne plus avoir besoin de se déplacer et surtout ne pas avoir à travailler afin de gagner de l'argent pour vivre. L'avenir dira si les abonnements à leur blog leur rapporteront suffisamment de revenus pour leur permettre de continuer à vivre leur rêve fabodien..
C'est au village le plus près (2km de leur fabod) où vivent de 40 personnes que vont Tova et Mathias prendre leur douche et laver leur linge en hiver. Le village n'ayant aucun commerce, ils doivent effectuer 16 km pour se procurer ce qui peut leur manquer Autrement dit, pas question de vivre sans auto et non plus très très loin de toute civilisation. D'autre part, une excellente manière de se mettre à l'abri de toute pandémie et des médias.
Tova et Mathias vivent, isolés, dans une petite cabane en bois rond (15 mètres carrés) et y ont , avec le temps, développé l'infrastructure dont ils ont besoin pour vivre de manière autonome: une cave à fromage, une cave à légumes, une crèmière, une cuisine et un jardin. Les toilettes, forcément minimalistes, sont extérieures et l'électricité fournie par un panneau solaire..
Ils se sont également grayés de toute une ménagerie davantage pour le plaisir puisqu'ils ne peuvent se résoudre à s'en départir pour se nourrir: moutons poulets lapins cochons font bon ménage avec leurs deux chats Frasse et Kroa et leurs 2 chiens Malva et Mysak
J'espère que Tova et Mathias trouveront le bonheur dans leur Fabod parce que le bonheur n'est pas plus dans un fabod qu'il ne l'est dans le pré...
10 h 55 - 04-01-2021 - À ce que je vois, ils se sont grayés d'un bébé aussi hahaahah!!!
RépondreSupprimerMimi