Mais des histoires de coeur chez les pingouins, que nenni... comme si ces charmants bipèdes étaient des manchots affectifs.
Pour vous changer de mon dernier blog qui était un peu dur sur le moral pour ne pas dire autre chose et pour alléger votre quotidien d'avant-Noël, vous faire sourire, je vais vous raconter aujourd'hui deux histoires amusantes et particulièrement touchantes, et qui le sont d'autant plus, qu'elles sont réelles ... Histoires d'amour de pingouins. Qui, par un curieux de hasard, se sont toutes deux déroulées au Japon.
A commencer par celle de Grape Kun (qui doit son nom de raisin à la couleur de son pelage)..
qui vivait dans le zoo Tobu situé dans la préfecture japonaise de Saitama
décédé en 2017 (à l'âge de 23 ans).... qui s'est follement épris d' HULULU un célèbre personnage féminin d' animé... dont le le portrait avait un jour (Grape Kun avait alors l0 ans) été placé à titre de publicité dans son enclos. Dès le premier coup d'oeil ce fut l'amour passionnel de la part de Grape Kun... qui, dès la première rencontre, ne pouvait jamais s'en lasser et ne vivait plus que pour l'objet de sa tendresse.
Grape Kun qui avait malheureusement été abandonné par sa compagne éprise d'un plus jeune manchot, vivait difficilement sa solitude jusqu'au jour où il se trouva face à face avec la photo de la belle Hululu. Qu'il contemplait amoureusement des journées entières , au point d'en oublier de manger...Appétit qu'il ne retrouvait que si on enlevait l'image d'Hululu....
L'amour dévorant et inconditionnel de Grape Kun pour Hululu fit le tour du Japon, attendrissant le coeur des japonais qui se bousculaient pour l'observer.
A son décès, un monument a été érigé à sa mémoire pour souligner sa constance, son indéfectible affection et sa fidélité sans mesure pour la Hululu de ses rêves..
Voici une autre histoire toute aussi attachante, celle de La La un manchot qui , par hasard, s'était fait attraper dans un filet de pêche et qui, blessé, a été soigné et adopté par une famille japonaise..de Shibushi
qui lui a réservé un petit coin de la maison, climatisé selon ses besoins, dans lequel il se plaisait à vivre sa vie de manchot bien au frais et entouré d'affection. Très tôt, La la fut invité à accompagner ses parents adoptifs au marché de poisson. Puis il fut amené à faire le trajet seul sac au dos, pour aller se procurer sa ration journalière de poisson
https://www.youtube.com/watch?v=02ihtjGYWKQ
Il y a des pingouins plus fidèles , constants ou pas mal plus vaillants que certains humains.
NIOC NIOC!
18 h 54 - 22-12-2019 - Trop cuite.
RépondreSupprimerMimi