Pour parfaire votre savoir aussi limité que le mien et que notre existence terrestre, j'ai même audacieusement tenté de vous expliquer le plus simplement du monde comment se formaient les fameux trous noirs... Je vous ai aussi déjà parlé de notre propre galaxie, de ces étoiles qu'on ne finit plus de découvrir...... des planètes qui se cachent dans la pénombre et qu'on essaie de débusquer.......
J'ai, selon les découvertes et selon l'inspiration du moment, essayé de vous entraîner dans mon propre délire galaxien, dans ce monde qui dépasse complètement et gigantesquement mon petit univers personnel et mon plat quotidien lequel n'a aucune commune mesure avec les profondeurs mystérieuses, abyssales et insondables de l'univers céleste qui, pour en remettre, n'en finit pas de s'expansionner.
Tout ça pour vous ramener sur le plancher des vaches ou des humains et pour vous dire que les chercheurs d'étoiles et de galaxies, autrement dit les astronomes, viennent de trouver le plus gros trou noir jamais repéré à ce jour... Holmberg 15a
C'est présentement le plus gros trou noir jamais observé.... Place qui, au guiness galaxien, était auparavant occupée par Ton 618.
Bref, une telle démesure fait peur...car il est difficile d'imaginer avec notre petit cerveau poids léger d'humanoïde que le monde soit aussi immense et qu'il dépasse complètement notre capacité imaginative. De quoi donner le vertige ...auquel certains ont donné un nom religieux.
On est plus dans l'ordre d'une galaxie près de chez nous...
Pour ceux et celles qui ont la mémoire courte ou qui ne sont malheureusement pas des lecteurs et lectrices assidus de mon blogue super éducatif (..)... un trou noir est une patente ou un objet céleste si compact et si dense que l'intensité de son champ gravitationnel bloque tout rayonnement...ce qui fait qu'il ne peut ni envoyer, ni diffuser de la lumière.....ce qui,par conséquent, le rend complètement et totalement invisible dans le noir sombre et opaque de l'univers.. Genre trou noir dans la mémoire du monde universel ou alzheimer galaxien.
On ne peut le repérer et identifier qu'à partir de savants calculs astronomiques sur la galaxie dont il fait partie.
https://www.racer.lt/play/724904/black-hole-size-comparison-2017.html
Faute de ne pouvoir l'observer de plus près, je vais tenter de m'élever au-dessus de ma conscience ben ben étroite et ordinaire pour tenter de l'approcher via grande conscience universellement cosmique
¸
AOUM AOUM AOUM
4 h 21 - 04-12-2019 - vous souhaitez voyager de plus en plus loin... mais rendu-là ça devient dangereux... bonne idée d'observer de loin.
RépondreSupprimerMimi