lundi 25 novembre 2019

un christmas de chat

Noël s'en vient et ça se sent:  surtout ça commence sérieusement à s'entendre et à se voir
Qu'à cela ne tienne que je me suis dit, il est temps que  j'emboîte la parade et que
je sorte les décos de Noel qui, depuis plusieurs années, sèchent dans le noir, bien tassées dans leurs boîtes  et leurs sacs au fond d'un sombre sous-sol ou d'un entrepôt

Ne fut-ce que pour le plaisir d'allumer, chaque soir, les lumières de l'arbre en ayant la fausse mais rassurante impression qu'il me fait un gros clin d'oeil narquois du genre que nous fait parfois l'existence ou les évènements ... pour nous rappeler que tant que  la vie n'est pas finie y a rien de fini.  Et que ce n'est pas parce qu'on croit que  les boîtes sont rangées, qu'elles le sont définitivement.


Entre vous et moi (et les quelques 200 autres personnes qui me suivent,)c'est l'étrange impression de féérie, de magie... de miracle qui, durant la période des fêtes,  nous fait vibrer...de joie ou de tristesse ou de détresse, c'est selon la situation et selon les personnes.

Parlant d'émerveillement, voici Mona qui,  excitée par l'effervescence du changement dans son environnement coutumier et plat,  commence à se prendre sérieusement pour  un Chat de Noel.. Ce qui n'est pas rien pour un chat casanier et loin d'être un cadeau pour les autres...  bien qu'elle ait la fâcheuse  tendance à se prendre véritablement pour un cadeau.



Dans son délire, elle  a même choisi de sommeiller, non plus sur sa chaise favorite, mais dans les couronnes de Noël, l'oeil  mi fermé, à l'affût du moindre mouvement.... ou changement décorationnel...




Pour Mona,  c'est la party de Noel qui vient de commencer.   Les boules et les guirlandes  n'ont qu'à bien se tenir sur leurs branches.... parce que le chat de Noel qui dormait  paresseusement depuis ll mois en Mona,  vient  soudainement et dangereusement de se réveiller.... Et qui sait jusqu'où Mona de Noël peut aller..


1 commentaire:

  1. 12 h 56 - 26-11-2019 - J'espère que Mona n'aura pas la belle idée de sauter dans l'arbre...
    Mimi

    RépondreSupprimer