Montréal ne serait pas Montréal sans ses graffitis...... De retour momentanément en ville, je ne pouvais pas ne pas vos en offrir quelques-uns pour le plaisir....et pour le couleurs...
en espérant qu'ils vont enjoliver votre drabe quotidien
J'ai oublié de vous parler de ma dernière fête des mères que j'ai passée, évidemment à Calgary,
sur la grande place du centre ville.
Pour la lère année, une fête était organisée par l'importante communauté indienne albertaine (je vous rappelle que le maire de la ville est indien).. . Pendant toute la journée furent présentés des numéros (chants, danses, musique) évidemment à l' indienne..
des danses classiques
et bollywoodiennes..
Oups: erreur de danseuse: celle-ci ne faisait définitivement pas partie de la gang comme vous vous en doutez , et aurait été de fort mauvais goût dans les circonstances mais assurément au goût des papas de l'assistance. Et aurait risqué un gros mal de poitrine compte tenu de la mauvaise et froide température de ce jour-là.
Impossible de d'accoter une telle beauté indienne...... Mais pour ne pas perdre la forme trop tôt ou trop vite ou la face c'est selon, je suggère aux mamans de ce monde un peu d'exercice bolhyhoodien....
et , surtout, pour un instant, de laisser leurs rejetons à la maison.
avec une vocation culinaire des plus intéressante doublée d'une vocation communautaire: les pourboires des serveurs et serveuses sont remis à des organismes communautaires sans profit.
Deux œufs couchés dégoulinant sur un lit de betteraves et salades
Une salade de betteraves et de pommes enrobées de yogourt
Un menu excentrique dans un environnement à l'ambiance simplette. Des serveurs tout sourire et tout service
Le bistro qui fait aussi traiteur.......
A fine bistro in Inglewood (the bird sanctuary of Calgary)
Les mères Oie se font aller en grande sur le bord de la rivière Bow. Entourées de leurs rejetons, les papas et mamans Oie ( toujours loyaux l'un à l'autre pour la durée de leur vie) font les jars devant les touristes et la foule. Fiers comme des paons, ils présentent en cancannant leur nouvelle progéniture... de l'année
Nombreuse progéniture ou garderie d'oies? Voici 25 petits sous étroite surveillance parentale
Les oies sauvages sont partout en Alberta et sont devenues presque emblématiques de la province. Il n'est pas rare de les trouver sur les trottoirs ou traversant nonchalamment les rues.
Elles jouissent, par conséquent, d'une protection et d'une affection sans pareil de la part des albertains. Même parfois d'un encadrement sécuritaire comme pour les protéger lorsqu'elles se mêlent à la circulation.
En Alberta, on ne mange pas les oies, non monsieur, non madame: on les dorlote. Les oies sont, en fat, les pets de tout le monde. L'Alberta c'est le paradis des oies sauvages qui ne le sont plus (sauvages.)
Okotoks (dont le nom signifie rock) existe depuis 1871. Ses vieilles maisons demeurent de magnifiques monuments à la mémoire de son passé...
Dans l'une d'entre elles (de style victorien), le musée de la place qui pour souligner le 150ème confédérentionnel présente des objets d'antan qui vont rappeler des souvenirs à certains et certaines. Révélant par le fait même le nombre de leurs années.
Nous avons fait la rencontre de Princess, dont l'embonpoint n'a d'égal que l'immense affection que son maître lui porte et sa grande sociabilité. .
Nous sommes arrêtés au Heartland (....) resto qui a pignon sur la rue principale dans une vieille église
Okotoks: une charmante petite ville où on ne passe peut-être pas par hasard, mais qui vaut amplement que le hasard nous y conduise.