jeudi 6 octobre 2016

Un p'tit oiseau vienamien

qui voyage ... du Vietnam au Québec

Pour poursuivre notre incursion de quelques jours dans les parcs Vietnamens.....voici d'autres photos que  j'ai reçues ( de Trahn Hoa)




on y est pas tout seul



me ramenant subitement  back to the past,   l0 ans en  en arrière, au moment de mon  voyage au Vietnam avec la société de biologie.... alors que nous étions à  la recherche d'oiseaux.....à observer
dans  quelque-uns  des nombreux et exotiques parcs du pays.
 


Au nord,   l'île de Cat Ba près de la  fameuse (et  hyper touristique) baie de Halong



le parc de  Cuc Phong




au  Centre du Vietnam
 Bac Ma


où ça chantait , ça chantait à gorge déployée ,  en vietnamien bien sûr

pour tenter d'enfirouaper et de tenir loin  les autres bestioles  qui  rampaient au sol et que nous avons croisées sur le chemin..




Au  sud
le parc de Cat Tien



et  celui de Uming Thuyong





puis à l'extrémité sud du Vietnam...  où, si on est pas trop prudent, on tombe  directement dans la mer de Chine ou dans le golfe de la Thailande...  le pac  Mû Ca Mau

Full de parcs au Vietnam,  full d'oiseaux et de faune originale  et de touristes voyeurs comme ce que  nous étions.... Un paradis pour les animaux....et pour les ornitologues .... qui  sur la pointe de pied et le plus silencieusement possible, cherchent à repérer  les oiseaux rares qui, de leur côté ( du haut de leur promontoire ou de leur branches)  les observe attentivement ..se demandant ce qui leur vaut toute cette attention.......et  en  leur chantant .   " des petits oiseaux, des petits  ornitos s'aimaient d'amour tendre.. mais comment s'y prendre quand on est là-haut."     

et  toutes sortes d'autres  tunes d'oiseau.......aussi originales les unes que les autres...


pit pit pit

1 commentaire:

  1. 23 h 38 - 2016-10-06 - Bac Ma: le chemin piétonnier couvre-t-il une longue distance?
    Mimi

    RépondreSupprimer