Certains appellent cela de la zootherapie..... j'appelle cela.....les animaux porteurs de bonheur.
À Calgary ils font partie de l'Association des pet pals....
Avec leurs maîtres et leurs maîtresses, ils font le tour des maisons de retraite, des centres de délinquants, d'accueil , des hôpitaux et même de l'aéroport pour essayer d'apporter un peu de joie dans un quotidien difficile, de soutirer un sourire sur des visages souffrants, désemparés ou tristes....... ou encore de calmer les voyageurs angoissés à l'heure d'embarquer dans l'avion
Voici des pet pals du Centre Loughead
On dit que le chien est le meilleur amis de l'homme, c'est aussi le meilleur ami des personnes seules et souffrantes. Un gentil pitou heureux et aimant : un remède qui en vaut mille autre..
Des pitous porte-bonheur et porte-réconfort. Wouf...wouf..... ouf
21 h 49 - 2016-07-06 - Quel beau sujet. Tu pourrais, chère Harfang, écrire écrire et écrire encore sur ces animaux de compagnie. Ils font du bien autour d'eux autant dans les hôpitaux, les résidences que des maisons ou des appartements. Ils permettent à des gens de sortir, de prendre une petite marche, de s'étirer en lançant un freezbee, de courir un peu après une balle etc. etc. Eh là je ne parle pas du chien mais de son ami(e). Pourquoi y a-t-il autant de chiens, de chats, d'oiseaux, de lapins de compagnie, ils remplissent la solitude, ils créent de la joie autour d'eux. Je pourrais continuer ainsi longtemps longtemps.
RépondreSupprimerMimi