Je ne pouvais pas ne pas aller y tendre une oreille. J'ai choisi un show surprenant: quatre groupes (Jérusalem in my heart, moulettes, project logic, Yément blues) de musiciens qui, rassemblés sur une même scène, ont joué et jammé une musique unique et expérimentale où se mêlaient diverses influences : un concert qui pouvait être complètement défrisant pour certains ou certaines, mais qui ne l'a pas du tout été pour moi qui y a, au contraire, trouvé du pur plaisir.
un groupe mené par Radwan Ghazi Moumneh.. un pro de la musique expérimentale. Un Montréalais qui fait dans la musique indépendante "Even if the language of the lyrics eludes you, there's no escaping the power of his performance"
les moulettes?
Un English experimental folk band........
avec plusieurs musiciennes filles qui jouent de 16 instruments aux sons très particuliers dont
celui du french horn, du cello, de la bass clarinet et du bassoon "Music is a monster that needs feeling"
de moyennes moulettes
Jason Kibler jouant admirablement de la turntable...de l'afro dub, des tribal drums et de la carrabean percussion.Du jazz expérimental à la fois acide, électronique, au beat hip hop.... mêlé de funk et du soul: une musique à la Miles Davis.
le yemen blues avec Ravid Kahalani: un groupe qui fait dans la musique fusion. Né en Israel, sa jeunesse a été bercée par les chants des synagogues. Dans sa musique, une influence yéménite, funk, blues, africaine et arabique "he wants people to enjoy the groove and mélodies and be together with all their different religions and political opinions and to know there is a base connecting us"
une moyenne job qu'il essaie de faire superbement .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire