N'ayant pas de chien mais du chien à en revendre, je me suis arrêtée pour écouter attentivement une leçon sur comment faire de n'importe quel chien un véritable toutou doux comme un agneau et bien élevé.......comme un chien de Mira .
Ce que j'ai entendu :
qu'il ne fallait surtout pas agir d'autorité avec son chien, mais utiliser la tendresse et l'amour, la confiance étant l'élément indispensable d'un training efficace. D'où évidemment l'importance d'une bonne communication. Autrement dit il faut que la maître apprenne à parler .... le chien
qu'il fallait complètement ignorer la bête quand elle jappait et la récompenser dès qu'elle cessait d'aboyer afin d'encourager le comportement souhaité.. Le chien ayant une durée d''attention très courte, il faut surtout que la récompense suive immédiatement le bon comportement afin que l'animal saisisse clairement la cause à effet.
Un chien doit toujours suivre son maître un pas en arrière et s'arrêter quand son maitre s'arrête. Il ne doit jamais précéder son maître ni le tirer dans toutes les directions. Autrement dit, le chien ne doit pas promener son maître mais c'est celui-ci qui doit promener le chien. Yen a plusieurs qui auraient "vachement" intérêt à suivre un cours intensif.
Le training doit être adapté au tempérament du chien: il s'agit donc ici, pour le propriétaire, de s'initier à la psychologie canine. Ainsi en plus d'apprendre à parler le chien, il lui faut donc apprendre également à penser chien.
Quand le training est bien fait, vous voici avec un chien docile, qui vous obéit au doigt, à l'œil et à la laisse et qui vous regarde enfin avec tout le respect qu'il doit porter à son maître maintenant équipé en chien.
wouf wouf wouf
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire