la mauvaise: il ne faut surtout pas les utiliser pour en faire des bains thermaux....
Pas plus d'ailleurs qu'on peut facilement marcher ou courir dans les rues de Montréal. Les trottoirs étant super maganés, on court, à tout moment, le risque de se donner une belle entorse.
Une autre bonne nouvelle : y aussi un geyser ou un fourmillement de shows en ville.
Ainsi pendant que le Plateau se prépare à fêter l'Halloween.... les shows se font aller et .. les feuilles s'accumulent dans les rues rendant les trottoirs encore plus dangereux.
et les plateauniens et plateauniennes font intensivement dans la déco halloweennienne
Comme toutt le monde le sait , ou est sensé le savoir par icite: l'Halloween qui est souligné à grand coup de pinceau orange, au Canada, est le reliquat d'une fête d'origine celte (anglaise), la fête du Samain, marquant l'arrivée de la saison sombre. La fête qui commencait le jour des morts (ler décembre) s'étalait sur 3 jours. Le nom All saint's day est par la suite devenu Halloween avec la venue des immigrants et leur manie de mettre des lanternes dans les citrouilles. Depuis, le côté anti maléfique de la fête est grande source d'inspiration pour les costumes des enfants qui se déguisent, de préférence, en p'tits monstres pour aller de maison en maison quémander des friandises (trick or threat)..
Promesse de harfang que samedi samedi prochain,j'arpente les rues à la recherche de p'tits monstres à vous montrer. Préparez-vous vos friandises
Boo boo boo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire