Vous m'crérez ou vous m'crérez pas (comme on dit si bien dans le langage du terroir québécois ) ..... mais, hier, j'ai eu la chance de croiser la vraie Blanche-Neige .
oups..... me suis trompée de princesse :celle-ci faisait du sac à ventre, tendrement collée, collée sur son maître princier, bien au chaud dans son chandail de chien domestique.
Je parlais plutôt de l'autre, de la Blanche-Neige qu'on connaît tous et toutes et qui, allez savoir pourquoi, se promenait dans un bien ordinaire grand magasin du centre-ville, accompagnée de son prince. L'air un peu perdu..... elle m'a confié être à la recherche de ses 7 nains...... Et que le charme de son prince avait vachement perdu de son éclat à la lumière du plat quotidien.
Quoiqu'il en soit, lui ais-je répondu. Sois prudente, car, aujourd'hui, les princes qui sont charmants, sont une denrée excessivement rare. Comme le prouvent si bien toutes les histoires personnelles que l'on connaît Il te faudra embrasser une gang de grenouilles avant d'en voir une se transformer en prince qui soit à a fois gentil, romantique et charmant..
Vous m'crérez ou vous m'crérez pas....mais je l'ai aussi prévenue, qu'à moins d'être vraiment chanceuse, il lui faudrait, aussi, embrasser autant , sinon encore plus de nains.. Et que tout compte fait, il ne fallait pas rêver en couleurs mais plutôt essayer de mettre un peu plus de couleur dans son quotidien amoureux , qui, avec le temps, vert de grisait dangereusement..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire