ni de son ami, Kermit la grenouille...
Mais plutôt des marionnettes qui se font aller au festival international des objets animés de Calgary.
Et qui ont chacune leur genre, et même le genre que vous voulez, puisqu'on y tient des ateliers où on peut apprendre comment les fabriquer.
Aujourd'hui j'ai assisté au show de la femme en blanc. (the White woman).. qui était présenté au Junction théâtre dont voici l'entrée:
habitée aussi par des personnages qui font office de marionnettes
Je vous entend me dire d'arrêter de tataouner et de vous expliquer ce qu'est la white woman?
Voici son décor , pour le moins minimaliste
avec ses marionnettes.
The white woman est une performance définitivement visuelle puisque c'est le silence radio durant toute la durée du show qui dure 60 minutes. Le spectacle se déroule très lentement L'artiste Magali Chouinard (une québécoise ), utilise 4 marionnettes pour entrer en relation avec son audience avec laquelle elle communique muettement et par gestes.
Le monde des marionnettes, leur utilisation et leur fabrication, est pas mal plus complexe et plus compliqué qu'il apparaît à première vue ou à vue de profane. Un monde qui ressemble un peu au nôtre quand on y réfléchit bien.
Demain j'assisterai au fameux puppet death scene, qui est un show de puppets mondialement connu, présenté par la troupe Old trouts, la troupe canadienne (albertaine) de marionnettes de réputation internationale.
Parlant de martionnettes voici, pour le seul plaisir de la chose, un petit rappel d'une chanson qui en fera sourire certains et certaines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire