Évidemment que je parle de la ville de Cochrane qui est en Alberta puisque c'est là que je suis depuis quelques mois. À 30 minutes ou l8 km de Calgary.
La première grande sortie avant celle, beaucoup plus éloignée, de Banf.
Sensée être la 2ème plus grande ville en Alberta, ce qui me surprend encore,
Son nom vient d' Henri Cochrane dont le ranch occupait la quasi totalité du territoire. A Cochrane tout tourne, donc, autour de ce ranch de l36 acres.... qui est devenu un parc national qui, selon la publicité, serait très prisé des amoureux de la nature.
Il me semblait y avoir suffisamment de choses à Cochrane pour décider d'aller voir de plus près de quoi il en retournait . Et bien, après avoir fait l'aller et le retour, je témoigne que, mis à part ce fameux ranch que je n'ai pu visiter parce qu'il était fermé, je n'ai pas trouvé pas grand chose d'autre à Cochrane. Quelques rues avec quelques bâtiments supposément historiquement western et des magasins comme on en trouve ailleurs, genre dollorama, starbuck......
Voici le bâtiment qui s'érige en véritable symbole western sur de la rue principale
Cochrane étant juché sur un montagne, quelques beaux paysages en cours de route sur fond de rocheuses. Paysages que, de la ville, on ne voit pratiquement pas.
Bref la ville de Cochrane.....en auto, à cheval, à vélo, en moto ou à pied, y a rien là...
à moins que le ranch.........
je vous en reparlerai le jour où je l'aurai vu de mes yeux, bien vu...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire