Mais l'hiver semble toujours un peu moins pire ici qu'au Québec, peut-être à cause du fameux Chinook...
Et aussi parce que le Calgaréens avec leur tempérament anglosaxon, prennent la chose avec beaucoup de résilience et, par le fait même, n'expriment pas leur colère hivernale comme le font si énergiquement les québécois. Dont voici un exemple donné par les têtes à claques.
http://www.tetesaclaques.tv/les_joies_de_l_hiver_vid411
Mais y a pas que les roues de chars qui spinnent dans la neige l'hiver, pas que la glace qui craque, y a aussi cette belle doudoune toute blanche qui couvre tout, même les laideurs.
Pour les hommes et les femmes de froidure que nous sommes, l'hiver c'est un peu comme un vieil ami qu'on attend à chaque année en espérant qu'il ne va pas arriver trop tôt et surtout qu'il ne va pas s'incruster trop longtemps..
Oyé oyé canadiens et canadiennes, le bonhomme hiver est revenu: sortez vos pelles, vos bottes à crampons et attachez vos tuques avec de la broche: c'est parti encore une fois pour plusieurs semaines!
Réconfortant ton texte et j'aime ton expression "cette belle doudoune blanche". (JM)
RépondreSupprimer11 h 42 - 10/11/14 -- Le résultat photographique est quand même réussi. Sont-ils comme nous obligés d'avoir des pneus d'hiver?
RépondreSupprimerMimi
Non Mimi ils ne le sont pas. Mais c'est une question qui est de plus en plus débattue
Supprimer