Donc, aujourd'hui, ce mardi de fin d'avril, voici l'insolite qui s'est présenté sur mon chemin.
Ok, je sais que, à première vue, ca ne paraît pas bien insolite: une bibliothèque, la bibliothèque municipale.. Ce qui insolite dans cette bibliothèque, à tout le mois pour moi francophone de souche, ce sont les livres français que j'y ai trouvés. Une vingtaine de livres, essentiellement des romans. Que je ne connaissais pas d'ailleurs et qui, pour la plupart, avait une tendance un peu érotique. Je me suis cantée dans un des vieux fauteuils en cuir et ai lu rapidement un roman d'un homme qui expliquait comment on devient vite vieux (ce que, de vous à moi je savais déjà). Cet homme donc, d'environ 80 ans rencontre à la maison de retraite une femme toute aussi vieille que lui dont il tombe amoureux et avec qui il décide de fuguer. De la petite littérature française.
Dans un jardin pas très loin de la bibliothèque, un bison plâtrement étendu et qui ne voulait rien savoir de toute cette histoire de fugue, se tenait au carreau sous l'œil plutôt froid d'une gargouille.
Voici l'annonce italienne d'une église anglicane
Volare...oh oh oh.... cantare oh oh oh.oh
oh oh oh..... volare que chantait itou cet oiseau, prêt à s'envoler dans un contexte un peu psychédélique tout de même:
tout aussi psychédélique que la visite imprévue que Rebella recevait aujourd'hui.
Le temps file, file. Avant qu'il ne me glisse complètement des doigts, je vais l'utiliser au cours des prochaines heures, à dormir et, si les anges le veulent bien, à faire des rêves érotiquement ou psychédéliquement insolites.
21 h 30 - 1/5/2014 - Bon je t'es repris. Je te croyais bloquer au 21 avril.
RépondreSupprimerMimi