Pendant mon arrêt de quelques jours, l'eau de la rivière Bowe ne s'est pas, pour une miette, arrêtée de couler sous les ponts, bien au contraire. Elle s'agitait, ce matin, assez frivolement et, fort joliment, sous le pont qui conduit à Kensington
Si ,sur le pont Davignon on y danse, on y danse, sur le pont de la paix, on y chante, on y chante
Calgary c'est assurément une ville qui ne manque pas d'imagination (ni d'argent, bien sûr, ce qui aide, à stimuler l'imagination). Entre autres, on y fait beaucoup de place aux artistes . A titre d'exemple ces fanions décoratifs:
Aux coins de certaines rues, cette publicité sur des artistes de l'endroit pour mieux les faire connaître du grand public.
Et évidemment ces sculptures dispersées ,par ci et par là,
comme aux abords du pont de Kensington
où se trouvent aussi des sculptures araignées qui, dirait-on s'apprête à entrer dans le temple bouddhiste
Sur la la 9ème il y a, non seulement, ce temple bouddhiste
mais aussi, un centre d'école catholique
Et sur le prolongement la 9ème , du côté de Kensington, l'église de l'Espoir.
Smoking deal, . Dans la vitrine, toutes sortes de pipes invraisemblables. Je me suis demandée, comme vous en ce moment, c'était quoi ce fameux deal à 50.00$. Je compte aller vérifier, pour vous, lors d'une prochaine visite dans le quartier.
voici quelques-unes des maisons de thé qui ont pignon sur rue principale; la deuxième boutique est celle où je suis entrée pour acheter du thé.
the naked leaf........quel charmant nom évocateur.... mais le prix de la marchandise n'est pas évocateur du tout et n'est vraiment pas à la portée des tous nus, non plus.
En vitrine, des théières originales créées par des artistes de Calgary.
En magasin, des boîtes de thé portant, chacune, un dessin unique d'artiste
Puisqu'on est à l'heure du thé, un p tit cup cake, ca vous dirait?
et pour favoriser votre digestion , un bain de mousse ou un massage serait peut-être de mise.
Comme dans toute grande ville qui se respecte, on trouve également de très beaux graffitis qui enjolivent des coins qui, sans leur présence, seraient moins qu'ordinaires.
Lors de mon passage, une mouette bien au-dessus du monde qui circulait dans la rue, scrutait avec grande atention, du haut de son lampadaire-perchoir, la rivière Bowe et ses environs à la recherche de sa mouette favorite qui, à ce qu'on dit, a levé l'ancre vers les Rocheuses au moment des inondations.
Rien du tout: ni inondation, ni orage, ni mouette. Qu'un ciel bleu royal ouaté de nuages et cette fleur de lampadaire qu'on croirait sortie d'un jardin de macadam.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer28/7/2013 - 16 h 07 -- Ta sculpture araignée fait sans doute partie d'une série, il y en a une énorme et noire en façon du musée des Beaux-Arts d'Ottawa
RépondreSupprimerMimi