Un dernier adieu au Café Ice residence
à la chaleur, à la pollution , au bruit de Bangkok. Il était temps parce que nous respirions de plus en plus mal. 3 semaines à Bangkok c'est difficile à supporter. Comme dit mon compagnon de voyage si je reviens ce sera surtout ailleurs en Thailande.
Que dire de la Thailande cette belle racoleuse qui perd de plus en plus de son authenticité, qui a compris que pour faire de l'argent, il fallait bien sacrifier quelque chose. Et qui sacrifie tout.
Que dire de ce voyage: que la compagnie, les rencontres, les endroits visités et ce que j'ai appris valaient amplement le déplacement. Que j'y ai eu beaucoup de plaisirs. Que la Thailande a beaucoup changé d'une manière (perte de culture, tourime effrené, consommation de toute nature etc) mais que d'une autre elle n'a pas du tout changé (la dévotion aveugle à la royauté, ses croyances religieuses etc).
Elle a maintenant surtout à offrir son soleil , ses plages et ce qui est très attirant pour les gens qui vivent dans certains pays, le sexe. Parce qu'en définitive c'est cela que les gens vont souvent y chercher et à cet égard, la Thailande livre parfaitement la marchandise.
Nous serons donc dans 15 heures à Toronto puis à Montréal
Dernières photos: Parade du dragon à l'aéroport Parce que dimanche prochaine le 9 ,ce sera la fête du Têt Pas besoin de dire que les aéroports sont bondés.
un dernier au revoir à notre ami thailandais et le lounge de Bangkok qui est loin d'être comparable à ceux que nous avons vus à ce jour
et voilà le voyage terminé
L'harfang revient de voyage un peu fatigué. Il revient vers son pays d'origine, de froid et de glace: il ne s'appelle pas le Harfang des neiges pour rien.
L'harfang repartira à l'aventure en juin alors qu' il s'envolera vers la Toscane
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire