Et oui, le sunday's market n'ouvre pas que le dimanche mais aussi le samedi. Et il est très fréquenté.
Fatigués un peu du voyage et de nos déplacements, nous avons dû malgré tout partir tôt, notre ami thailandais étant à l'hôtel vers l0:00: direction le palais Royal que Yung voulait voir depuis longtemps.
Pas le droit d'entrer en pantalon même s il est long, il me faut donc acheter un sarong bon marché qu'on vend à l'entrée du Palais pour que les touristes mal vêtus comme moi se couvrent le bas du corps. Pas besoin de dire qu'on a tous un peu l'air fou. Et puis c est vérification par dessus vérification. On ne lésine pas sur la sécurité.
Interdit également de prendre des photos à l'intérieur du Palais ce que nous avons beaucoup regretté parce qu'il y avait des oeuvres d'art exceptionnelles.Entre autres, des tapisseries finement brodées de soie, immenses qui racontent des histoires royales. Et des sculptures en bois, des bijoux de la reine etc. Tout ce qu'on a pu photographier c'est donc que l'extérieur du palais.
Puis direction du sunday's market. La circulation est difficile et heureusement il y a toujours de la clim dans les taxis rouges. Dehors il fait chaud 29 degrés. Nous commencons tous à être épuisés du voyage car depuis presqu'un mois on ne s'est pas reposé beaucoup. Notre copain thailandais nous a apporté ce matin des cadeaux souvenirs.. Comme je luis disais c'est à nous à lui donner un cadeau pour le remercier et non pas l'inverse. C'est ce que nous ferons puisque demain nous tenterons de retrouver un magasin où nous l'avons vu admirer des tissus et des sacs. Il nous quitte demain matin jusqu'au 5 février. Contrat à Koh Chang où il doit donner des ateliers pour montrer l'utilisation de nouveaux produits de coiffure. Nous ne le reverrons donc qu'au moment de notre départ.
nous revoici donc au marché. Une sculpture intéressante à acheter mais qui malheureusement n'était pas à vendre
et les ninjas qui se déambulent, dansent et distribuent de produits nettoyants pour la peau
et c'est le souper dans un resto près de l'hôtel au Lek sea food. Un resto de rue qui a l'air de rien vu de l' extérieur mais qui cuisine de fichus de bons poissons (une trouvaille de Yung)
Décision est prise de reporter le massage et la visite de PatPong: Le BTS ferme à minuit et il est déjà trop tard pour ce soir.
une photo pour le plaisir de l'oeil.
Parlant d'oeil, nous allons tenter de fermer le nôtre pour reprendre des forces.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire