il faut comprendre que le BTS (sky train) ne se rend pas au centre-ville de Bangkok là où justement il y a beaucoup à voir pour les touristes (Palais royal, Chinatown, river city etc) et j'en passe . Toute la partie de la ville qui longe le Chao Phraya n'est donc pas desservie par le skytrain ou le métro. Et comme les taxis refusent d'aller au centre-ville aux heures de grande circulation et, qu'à pied, c'est presque impraticable à cause de la chaleur et des distances, alors il faut se tourner vers les bâteaux qui,sur la Chao Phraya, longent le centre-ville et il y en a beaucoup. Il s'agit de ne pas se tromper. Le Chao Phraya express est celui qui n arrête qu'aux principaux arrêts. 20 baths par passager Alors, par la force des choses, nous sommes devenus de fins connaisseurs du Chao Phraya express. C'est là que nous avons vu ces beaux condos à vendre pas cher et qui valent certainement le coup. Si cela intéresse quelqu'un faites nous signe avant le 7 février , soit notre départ.
Vue imprenable sur le Chao Phraya, sécheuse et laveuse incluses, eau courante évidemment, stationnement de bateau inclus. Accès très facile par transport maritime. Faut se dépêcher car cela part comme des petits pains chauds.
Ceci dit, nous voici au fameux Chinatown qui, à mon avis, est l'un des plus impressionnants de tous les Chinatown que j'ai vus à ce jour. C'est le premier quartier qui s'est implanté à Bangkok c'est dire l'âge du quartier. Je rappelle que Bangkok a été fondée pratiquement en même temps que Montréal.
Et comme la fête du TET approche (la semaine prochaine) et que ce sera l'année du serpent, les gens se lancent pour aller chercher des cadeaux qui selon la tradition doivent être en or. Et comme le Chinatown regorge de magasins de bijoux en or, imaginez l'achalandage.
et les stands pour vendre des décorations pour le nouvel an ou pour la saint valentin (eh oui la saint valentin)
nous avons suivi les conseils de l'auteur du livre que nous avions en mains et avons flâné dans les rues ce qui nous a amenés dans des coins divers. Notamment dans un temple sikh. Les sikhs nous ont recus bras ouverts et nous ont invités à visiter leur temple qui, comme on le sait, est davantage un lieu de rassemblement et d'accueil pour tous (nourriture, dortoir etc) qu'un lieu de prière bien que cela serve aussi à cette fin.
dans quelques autres temples chinois
La circulation était épouvantable et la pollution tout autant. On s'est même acheté des masques en tissus pour s'en protéger. Et évidemment de la bouffe partout dans les rues. J'en profite pour parier avec vous sur ce contient le plat que nous avons pris en photo ci-dessous.
et c'est ainsi que nous avons identifié d'autres condos à vendre mais cette fois -ci situés au coeur du chic Chinatown. La vue n'est pas aussi imprenable que pour ceux sur le Chao Phraya mais ils ont l'avantage d'être à proximité de tout.
notamment de
Après avoir déambulé pendant plus de 4 heures dans les rues du Chinatown, nous nous sommes rendus au National Theater pour assister à notre spectacle de théâtre-danse Kohn. Quelle ne fut pas notre surprise et notre joie d 'y retrouver nos deux vieux amis
Et ce fut la spectaculaire danse Kohn à partir du script ramakien au sala Chalermkrung. "Thai masked dance".
Si vous vérifiez sur you tube je suis persuadée que vous trouverez un extrait de la danse en question. En bon québécois obéissants que nous sommes, nous n'avons ni filmé, ni photographié parce que c'était interdit. Pour réaliser à la fin du spectacle que les autres étrangers qui assistaient à la danse ne s'étaient pas embarrassés de tels scrupules. D'où la photo suivante que nous avons prise sur le tard et qui ne rend vraiment pas justice à la beauté du spectacle, des costumes et de la danse. La danse se divise en 10 tableaux. Il y a des chanteurs - conteurs qui font la narration et des musiciens. Puis de nombreux danseurs, la plupart masqués. La chorégraphie de la danse nous a semblé inspirée à la fois de la danse indienne et de la danse chinoise mais avec des costumes d'inspiration thai. Le quart des sièges seulement étaient occupés. Comme nous disait un guide: c'est une danse classique qui n intéresse plus les thais mais qui a été remise à l 'ordre du jour par la reine.
Au début su spectacle ous avons dû, comme tous les autres, nous lever quand les musiciens ont joué l 'hymne national. Simultanément étaient projetées sur grand écran des photos du roi.
Nous sommes donc revenus assez tard à l'hôtel et nous nous préparons pour le sunday' s market de demain , le salon de massage et Patpong (la rue des boîtes de nuits de Bangkok).
une dernière photo sans vous dire de quoi il s agit : à vous de deviner
Il ne reste plus que 6 jours avant le retour. Et beaucoup encore à voir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire