Dans mon temps, qui remonte bien sûr à pas mal loin, on disait en blaguant ,qu'à Montréal on trouvait une taverne pour une église à chaque coin de rue. Ce qui n' était , d'ailleurs, pas très loin de la vérité.
La taverne était alors , exclusivement acessible aux hommes qui se saoulaient à la bière parfois jusqu'à l'ivresse, dans le meilleur de cas refaisant le monde et, dans le moins bon des cas, s'engueulant ou se bargarrant . Sous pression féministe, vers l9760, les tavernes légalement réservées à ces messieurs, se virent contraintes d' ouvrir leurs portes aux femmes et prirent alors le nom de pub. Bref les tavernes chasse- gardée telles que je les ai connues à mon jeune âge et telles que mon père, qui les a beaucoup fréquentées , les a connues, sont alors devenues choses du passé.
La taverne de Noël dont je vais vous parler n'a rien de ces tavernes du temps sauf le nom , puisqu'elle est le Café buvette le petit DEP ,qui du 7 novembre au 2 janvier, à l'occasion de NOël se transforme et se donne des airs festifs en s'affublant de décorations kitch.
J'ai donc voulu voir de visu cette fameuse taverne de Noël pour pouvoire partager avec mes suiveux et mes suiveuses que vous êtes, un peu de son ambiance des fêtes.
Y a pas de quoi se paqueter la fraise mais de quoi déguster un bon café ou un drink coloré en s'amusant de tant de kitcherie..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire