Noël frappe à la porte des foyers.... Et pour nous mettre dans l'ambiance, la neige s'est mise de la partie enveloppant le Québec d'une blanche doudoune comme si elle espérant, la coquine, nous faire oublier le froid des derniers jours. La bouffe sera abondante ce soir sur les tables et , au pied des sapins, les cadeaux nombreux , n' attendant que d'être découverts. Ne manque plus que les invités qui arrivont bientôt les bras chargés de d'autres présents et avec un grand rire aux lèvres.
Si Noël ramène, à chaque année son cortège de joies et de souvenirs heureux, il ramène aussi les moins bons , amplifiant par le fait même , la solitude et la peine de ceux qui le vivent en solitaire, qui ont perdu des membres de leur famille ou des amis au cours de la dernière année . Il y a, donc, des Noëls joyeux, des Noëls tristes et des Noël froids et douloureux comme ceux des personnes seules, traînant parfois dans la rue, et qui pleurent en entendant les cris joyeux des voisins ou des gens qui chantent et s'amusent .
Il y a , donc, toute sortes de Noël.... je souhaite que, pour votre part, le vôtre soit heureux et festif....tout en ayant une petite pensée pour ceux et celles pour qui n'auront pas cette chance..
Un beau et très joyeux Noël à tout le monde!
et de la part de Mona qui a, elle aussi, perdu une vieille amie.
Joyeux Noël à toi et à tes proches
RépondreSupprimer