jeudi 4 mai 2023

le MET en remet encore une fois

 avec son gala  annuel pour recueillir des fonds pour le New York City Metropolitain Meseum of arts costume institute .  A , alors,  défilé  tout une brochette de personnees riches et célèbres qui , pour l'évènement, se sont affublées de costumes de manière à se faire remarquer.. Le coût du billet:  23,000$.... d'une table 211,000$.... et  pour avoir accès à un designer  30,000$.

La gala qui fut  créé en l948  se déroule  toujours au début  du mois de mai avec  thème pour orienter le choix des spectaculaires costumes. Celui de cette anée:  Karl Lagerfeld: a line of beauty..

Cette année encore, les invités ont défilé ostentatoirement , avec un large sourire aux lèvres et un plaisir évident comme vous allez  le constater chez les quelques invités  que je vais vous montrer.  Invités que,  pour la plupart ,vous ne connaissez ou que vous renconnaîtrez à peine tant la chirurgie les a transformés. 

                                                                              Cher 


 Diana Ross

                                                                           Nicole Kidman  

 Glen Close qui , pour sa part,  porte fièrement les marques de son âge  aussi bien que l'originalité de sa  robe 



lI en fallait de l'espace   pour accueillir tout ce beau monde qui , pour, dans certains cas, ne se gênaient pas pour tenter de  prendre toute la place.







il y avait aussi le genre potiche ou pot de fleur


de celui qui cherche  à comprendre



et du  mélange des genres et des styles


Et l'un des clous de la soirée   Jaro leto, dans son chaud costume  de choupette , la célèbre chatte de Karl Lagerfeld..

l'autre clou étant définitivement  cette humble et petite coquerelle qui s'est soudainement , par inadvertance, retrouvée  sur le tapis rouge  volant carrément la vedette aux riches invités.




 S'il y en a un parmi eux qui se prenait pour un chat,  d'autres pour des stars famboyantes,  cette toute petite bestiole  , pour quelque secondes, est devenue le  centre du monde ou du moins du gala,  jusqu'à ce qu'un pied  élégamment chaussé  l'écrase maladroitement.

    Crunch!  Ce qui, dans les circonstances, aurait pu devenir,pour la soirée, le thème du gala.




1 commentaire:

  1. 14 h 35 - 24=05-2023 - très drôle la coquerelle.... et vite sur ses patins à part ça.
    Mimi

    RépondreSupprimer