Il y deux ans, je faisais un blog s (quand ca poulpe , ca poulpe en grande)
https://www.blogger.com/blog/post/edit/4573825473564032925/3397134425831625768
après avoir appris la surprenante présence d'une pieuvre dans les aux italiennes près de Piazza Roma à Venise.....pieuvre qui s'en donnait à tentacules joie , la ville ayant été désertée de ses trop nombreux visisteurs et gondoles à cause de la covid.
et visionné le superbe et désormais célèbre documentaire The octopus my teacher qui a remporté de nombreux prix amplement mérités et qui montre le lien d'amité qui s'est progressivement développé entre un plongeur et une gentille pieuvre.
Quelle ne fut pas l'étonnement et l'indescriptible bonheur d'Andrea Humphreys lorsqu'au cours d'une plongée dans les eaux de Campbel River en Colombie Britannique (Canada) elle a fait une rencontre aussi incroyable , cette fois-ci , avc une pieuvre géante
Andrea n'en revient pas encore de la chance qu'elle a eue d'avoir un si mémorable tête- à -tête ou tête à poulpe dont, sans doute, elle ne reviendra jamais.. car de telles parfaites et incroyables rencontres sont généralement improbables voire relevant de la pure chance. Comme dans la vie terrestre d'ailleurs.
19 h 26 - 12-11-2022 - Je manque peut-être de fantaisie, mais je pense que je n'aurais pas apprécié ces gestes d'affection. Et je présume qu'elle avait assez d'air dans sa bouteille, une chance.
RépondreSupprimerMimi