pas caca dans le pot, mais bien Kakapo , le beau et gentil perroquet de Nouvelle- Zélande que l'on tente désespérément de protéger et dont l' attachante personnalité en a fait et ce, depuis le début de son existence, une proie vachement (..) facile ....ce qui fait qu'il n'en reste que 252 spécimen sur la planète..
Un perroquet sociable,facile d'approche, de nature jovialiste qui s'ingénie à ne pas voir l'être humain comme un prédateur mais plutôt comme un ami...
Ce qui, comme on le sait vous et moi, est une grave, très grave erreur. La naïveté et l'insouciance sont loin d'être des atouts dans un monde aussi cruel que le nôtre...
Le kakapo est un perroquet , le seul de son espèce qui ne vole pas, tout en possédant la beauté plumière de psitttacidés.... avec de petites ailes qui ne lui servent qu'a se déplacer.
Dès leur arrivée sur l'ïle, il y a de cela des milliers d'années, les polynésiens affamés ont trouvé chez le kakapo le moyen de subistance idéal puisque le kakapo,qui ne pouvait voler donc se sauver, utilisait niaiseusement un moyen de défense qui, dans le fond, n'en était pas un. Habitué a vivre seul ,il avait développé comme technique de protection, de tenter de se faire oublier en s'arrêtant net sur place et en cessant de bouger, espérant dans sa petite cervelle d'oiseau, se confondre avec le décor et passer carrément inaperçu. Ce qui, évidemment , n'était pas le cas et en faisait plutôt une prise facile à portée de main..
voici Sirocco une célébrité sur les réseaux sociaux
N'entendez-vous pas , au loin, l'appel du kakapo?
8 h 28 - 22-11-2022. Il y en a combien d'autres comme ça? Il a de petits yeux interrogateurs.
RépondreSupprimerMimi