Un phénomène rare qui ne se produit que lorsque certaines conditions sont présentes. Comme de la chaleur , une importante innondation lente à se résorber ou la présence de nombreux moustiques qui incitent les araignées qui sont habituellement des travailleuses solitaires, à unir lesurs efforts pour attraper des proies..
Il y a plus de 50,000 espèces connues d'araignées. Et chacune produit plusieurs sortes de fil de soie en fonction de l'utilisation qu'elle en fait: déplacement, emballage d'oeufs (cocon), tapissage de nid, emmaillotage ou piégage de proies et toiles spermatiques sur lesquelles les mâles déposent leurs oeufs.
Le phénomène des énormes toiles a été observé au Lake side park (Texas) il y a quelques années et au Pakistan au cours d'une innondation monstre qui s'est produite dans la Vallée du Sindh dans le sud est du pays
Se réunissant en colonie pour atraper des moustiques, des milliers d'araignée se sont réfugiées dans les arbres et y ont tissé d'immenses toiles conférant aux paysages une allure surprenante, voire surréaliste.
15 h 52 - 23-08-22 - Spectaculaire. J'ai bien raison de ne pas les apprécier. Vive l'hiver, elles iront s'accrocher ailleurs.
RépondreSupprimerMimi