Hier c'était le célèbre jour de la marmotte... le jour où , après de longs mois d' hiver, la marmotte (dite aussi le siffleux) pouvait sortir son nez de marmotte de sa cachette pour vérifier si elle verrait son ombre ou pas... et, donc, si le printemps serait bientôt de retour. Si elle l'avait vue (son ombre) , elle serait rentrée rapidement dans son trou hivernal en maugréant; si elle ne l'avait pas vue , elle aurait pu enfin sortir quelques minutes, faire un p'tit tour en chantant la chanson bien connue du printemps de la marmotte: " La la la la J'suis contente, c'est le printemps qui arrive, la la la la j'suis contente ca sent la marmotte"
Mais cette année, quand elle est sortie de son trou, la marmotte s'est soudainement sentie complètement désorientée.... car elle n'a pas vu grand chose, ni beaucoup de monde d'ailleurs. Elle a sifflé à pleins poumons pour avertir ses congénères de ne pas mettre le nez dehors car il y avait danger quelque part: virus sous roche et masques au visage.... Pour la première fois de sa courte vie (15 à l8 ans), elle a, à sa plus grande surprise , constaté qu' elle n'avait malheureusement pas été la seule à se confiner pendant les longs mois d'hiver, bien au contraire, et se demanda avec angoisse quand elle pourrait enfin sortir de son terrier pour aller swinger, s'amuser et faire des trous avec ses amies marmottes.
Le jour de la marmotte fut ,hier, une journée triste et sombre pour la marmotte qui a d'instinct rapidement compris, qu'elle était probablement partie encore pour plusieurs mois à devoir vivre en mode marmotte.
17 h 12 - 3-2-2021 - T'as juste envie de lui faire guiliguili sous le menton.
RépondreSupprimerMimi